onafriKa Porte-monnaie

Paiement des factures en ligne

Onafrika wallet est un service dont les membres sont proprietaires. C'est-à-dire que chaque membre a la latitude d'acheter des parts du service et en tirer des profits tout au long de la vie du service.

 

En d'autres termes, les membres sont des actionnaires par défaut et ceux qui achetent des parts en exercent les prérogatives.

 

 

 

COMMENT CA MARCHE

c'est EXTREMEMENT SIMPLE !

connectez-vous, cliquez sur "TRANSFERT > INVESTIR" puis transferez le montant voulu ... et c'est tout!

Au moment de ce transfert, le systeme vous renseignera sur la part ou la fraction de la part que vous achetez.

Et ce montant va etre versé dans votre compte investissement et vous pouvez en tirer des profits immédiatement.

LA SEULE CONDITION

Accepter que le montant déposé reste dans le systeme pendant au moins 3 mois avant de le retirer. Apres ce delai, vous pouvez donc retirer le montant (capital) déposé et les intérets qu'il aura produits.

PARTICIPATION AUX DECISIONS

Proportionnellement à sa participation en parts, un membre a le droit de participer à la décision et au vote lors des conseils d'administration tenus virtuellement, par ZOOM ou autre moyen disponible, tous les 3 mois. Soit exactement, les premiers jeudis de mars, juin, septembre et décembre de chaque année.

Le membre qui a au moins 100 parts peut participer à ces conseils d'administrations.

Les assemblées générales et spéciales sont convoquées selon les termes contenus dans les status. Chaque membre qui possede au moins 10 parts a droit de demander et recevoir GRATUITEMENT une copie électronique du status et des reglements d'ordre intérieur.  Néanmoins, pour participer aux assemblées générales ou spéciales, un membre doit avoir au minimum 35 parts. Ce membre peut donc, biensur, participer aux votes lors de ces assemblées.

DE L'ORGANISATION ADMINISTRATIVE

Le status et le Reglement d'ordre intérieur decrivent en details la structuration, l'organisation et les responsabilités de chaque membre.

Un Comité de gestion à mandat renouvellable tous les 3 ans est mis en place pour gérer onafriKa wallet au quotidien. Un Conseil d'administration tri-cameral (Le Conseil des Fondateurs, le Conseil des Directeurs et le Conseil des Membres) gere les grandes orientations, y compris la gestion des mesures disciplinaires de l'entreprise.

Need more details? Contact us

We are here to assist. Contact us by phone, email or via our social media channels.